Les directeurs d'école primaire de Polynésie française face aux situations qu'ils jugent complexes : une approche compréhensive des stratégies doubles /

L’étude menée en Polynésie française s’intéresse à la manière dont les directeurs d’école primaire font face aux situations qu’ils jugent complexes. Nous portons notre attention sur ce qu’ils disent de ces situations au moyen d’enquêtes par entretien. La situation jugée complexe est étudiée à traver...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Villiers-Bouthéon, Laurence (1972-....) (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes (1962-2021) (Organisme de soutenance), École doctorale Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) (Nantes) (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire (2016-2019) (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation (Nantes) (Laboratoire associé à la thèse)
Autres auteurs : Bergier, Bertrand (1960-....) (Directeur de thèse), Dutercq, Yves (1955-2020) (Président du jury de soutenance), Lerbet-Séréni, Frédérique (1959-....) (Opposant, Membre du jury), Baluteau, François (Opposant, Membre du jury), Denoyel, Noël (Opposant, Membre du jury)
Format : Thèse Électronique eBook
Langue :français
Sujets :
Accès en ligne :Accès au texte intégral
https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show.action?id=5cea34f1-ccb3-4641-9017-73833e343f46
http://www.theses.fr/2019NANT2008/abes