L'acceptation d'un nouvel enseignement à l'école primaire : les professeurs des écoles face à la programmation informatique /

Depuis la rentrée 2016, les professeurs des écoles doivent initier les élèves à la programmation informatique dès le cycle 2. En France, les travaux sur l’enseignement de l’informatique n’abordent pas la réception de cet enseignement par les enseignants. À partir d’un cadre théorique d’acceptation d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Roche, Marine (1991-....) (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes (1962-2021) (Organisme de soutenance), École doctorale Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) (Nantes) (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation (Nantes) (Laboratoire associé à la thèse)
Autres auteurs : La Higuera, Colin de (19..-....) (Directeur de thèse), Michaut, Christophe (19..-....; docteur en sciences de l'éducation) (Directeur de thèse), Giret, Jean-François (Président du jury de soutenance), Perez-Roux, Thérèse (19..-....) (Opposant, Membre du jury), Romero, Margarida (1980-....) (Opposant, Membre du jury)
Format : Thèse Électronique eBook
Langue :français
Sujets :
Accès en ligne :Accès au texte intégral
https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show.action?id=22f08681-2f0a-44f1-b396-c5f199dd778e
http://www.theses.fr/2019NANT2030/abes