La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) /
L’intérêt politique pour l’inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l’aune de ce qu’elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l’est de manière ouverte, à distance de toutes positions essenti...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Thèse Livre |
Langue : | français |
Publié : |
Suresnes : Nîmes :
Éditions de l'INSHEA ; Champ social éditions,
DL 2021.
|
Collection : | Recherches (Éd. de l'INS HEA)
|
Sujets : |
MARC
LEADER | 00000cam a2200000 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | in00000582737 | ||
005 | 20241015144755.0 | ||
008 | 211104r20212016fr ###frmb 000 0 fre d | ||
020 | |a 9782366160895 (br) |c 18 EUR | ||
024 | 3 | 0 | |a 9782366160895 |
035 | |a (OCoLC)1305916302 | ||
035 | |a (PPN)258283572 | ||
040 | |a ABES |b fre |e AFNOR | ||
041 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
082 | 0 | |a 371.9 |2 23 | |
100 | 1 | |0 (IdRef)197904807 |1 http://www.idref.fr/197904807/id |a Lansade, Godefroy. |4 aut. |e Auteur | |
245 | 1 | 3 | |a La vision des inclus : |b ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / |c Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville]. |
264 | 1 | |a Suresnes : |b Éditions de l'INSHEA ; |a Nîmes : |b Champ social éditions, |c DL 2021. | |
300 | |a 1 volume (375 p.) : |b couv. ill. ; |c 23 cm. | ||
336 | |b txt |2 rdacontent | ||
337 | |b n |2 rdamedia | ||
337 | |b n |2 isbdmedia | ||
338 | |b nga |2 RDAfrCarrier | ||
490 | 1 | |a Recherches, |x 2428-6362 | |
500 | |a Ulis = unités localisées pour l'inclusion scolaire. | ||
502 | |a Texte remanié de : Thèse de doctorat : Anthropologie sociale et ethnologie : Paris, EHESS : 2016 | ||
504 | |a Bibliogr. p. 359-[371]. Notes bibliogr. | ||
520 | |a L’intérêt politique pour l’inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l’aune de ce qu’elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l’est de manière ouverte, à distance de toutes positions essentialiste et normative. Il s’agit de décrire et d’analyser le plus finement possible la politique publique d’inclusion scolaire en « train de se faire » à travers le point de vue des individus qu’elle prend pour cibles et celles et ceux qui ont la responsabilité de la rendre effective. Cette perspective invite à rester attentif aux effets de l’ambition inclusive et, plus particulièrement, à ceux qui résultent d’une combinaison de conséquences directes (matériels et symboliques), mais aussi aux appropriations multiples (adaptation, usage détourné, etc.) que font les acteurs de manière la plus concrète. Peu de travaux se sont intéressés aux points de vue de ceux qui vivent l’inclusion à la première personne – les « inclus » – et de surcroît, lorsqu’il s’agit d’adolescents et de jeunes adultes désignés handicapés mentaux. Cet ouvrage est issu de la thèse de Godefroy Lansade qui a reçu le prix de thèse de l’INSHEA en 2019. | ||
586 | |a Prix de thèse INSHEA 2019, Education inclusive | ||
650 | 7 | |0 (IdRef)050322346 |1 http://www.idref.fr/050322346/id |a Unités localisées pour l'inclusion scolaire. |2 ram | |
650 | 7 | |0 (IdRef)027741990 |1 http://www.idref.fr/027741990/id |a Ethnologie |z France. |2 ram | |
650 | 7 | |0 (IdRef)027386228 |1 http://www.idref.fr/027386228/id |a Anthropologie de l'éducation |0 (IdRef)027226794 |1 http://www.idref.fr/027226794/id |z France. |2 ram | |
650 | 7 | |0 (IdRef)027309940 |1 http://www.idref.fr/027309940/id |a Enfants handicapés mentaux |x Éducation. |2 ram | |
650 | 7 | |0 (IdRef)027823423 |1 http://www.idref.fr/027823423/id |a Intégration sociale. |2 ram | |
700 | 1 | |0 (IdRef)127189076 |1 http://www.idref.fr/127189076/id |a Mikulovic, Jacques. |4 pbd. |e Directeur de la publication | |
700 | 1 | |0 (IdRef)261232797 |1 http://www.idref.fr/261232797/id |a Strumanne, Laurent |d (19..-....). |4 col. |e Collaborateur | |
700 | 1 | |0 (IdRef)074509942 |1 http://www.idref.fr/074509942/id |a Ville, Isabelle |d (1957-....). |4 aui. |e Préface | |
760 | 0 | |t Recherches (Éd. de l'INS HEA) |x 2428-6362 |w (ABES)187796343 | |
775 | 0 | |t La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade |d 2016 |h 1 vol. (521 p.) |w (ABES)197892213 | |
776 | 0 | |t La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade |d Villeurbanne : [CCSD] |w (ABES)226385698 | |
776 | 0 | |t La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade |d Suresnes : INSEI. (@Recherches) |z 978-2-36616-109-0 |w (ABES)276244613 | |
830 | 0 | |a Recherches (Éd. de l'INS HEA) | |
886 | 2 | |2 unimarc |a 181 |a i# |b xxxe## | |
930 | |5 490072305:72488002X |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 441092309:737283076 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 441092102:739444727 |b 441092102 |j u | ||
999 | f | f | |i 59b9e826-f869-5c44-9b78-679107d15f23 |s 5609a9b8-fba4-5063-8074-825c8af615f6 |t 0 |
952 | f | f | |p Prêt 28 ou 56 jours |a Nantes Université |b Tertre |c BU Lettres |d Salle C (1er étage) Education |t 0 |e 371.9 LAN |h Dewey Decimal classification |i Indéterminé |m 0087634093 |
952 | f | f | |p Prêt 28 ou 56 jours |a Nantes Université |b Angers |c Inspe - Angers |d Libre-accès |t 0 |e 371.9 LAN |h Dewey Decimal classification |i Indéterminé |m 7068166 |
952 | f | f | |p Prêt 28 ou 56 jours |a Nantes Université |b Launay Violette |c Inspe - Nantes |d Rez-de-jardin |t 0 |e 37+U13 LAN |h Locale |i Indéterminé |m 5347432 |
Notice dans l'index de recherche
_version_ | 1814956366834434048 |
---|---|
author | Lansade, Godefroy |
author2 | Mikulovic, Jacques Strumanne, Laurent (19..-....) Ville, Isabelle (1957-....) Ville, Isabelle (1957-....) |
author2_role | pbd clb aui Préface |
author2_variant | j m jm l s ls i v iv i v iv |
author_facet | Lansade, Godefroy Mikulovic, Jacques Strumanne, Laurent (19..-....) Ville, Isabelle (1957-....) Ville, Isabelle (1957-....) |
author_role | aut |
author_sort | Lansade, Godefroy |
author_variant | g l gl |
building | BU Lettres Inspe - Angers Inspe - Nantes |
campus_str_mv | Tertre Angers Launay Violette |
collection | Salle C (1er étage) Education Libre-accès Rez-de-jardin |
ctrlnum | (OCoLC)1305916302 (PPN)258283572 |
dewey-full | 371.9 |
dewey-hundreds | 300 - Social sciences |
dewey-ones | 371 - Schools and their activities; special education |
dewey-raw | 371.9 |
dewey-search | 371.9 |
dewey-sort | 3371.9 |
dewey-tens | 370 - Education |
format | Thesis Book |
fullrecord | {"leader":"00000cam a2200000 i 4500","fields":[{"001":"in00000582737"},{"005":"20241015144755.0"},{"008":"211104r20212016fr ###frmb 000 0 fre d"},{"020":{"subfields":[{"a":"9782366160895 (br)"},{"c":"18 EUR"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"024":{"subfields":[{"a":"9782366160895"}],"ind1":"3","ind2":"0"}},{"035":{"subfields":[{"a":"(OCoLC)1305916302"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"(PPN)258283572"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"040":{"subfields":[{"a":"ABES"},{"b":"fre"},{"e":"AFNOR"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"041":{"subfields":[{"a":"fre"},{"2":"639-2"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"082":{"subfields":[{"a":"371.9"},{"2":"23"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"100":{"subfields":[{"0":"(IdRef)197904807"},{"1":"http://www.idref.fr/197904807/id"},{"a":"Lansade, Godefroy."},{"4":"aut."},{"e":"Auteur"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"245":{"subfields":[{"a":"La vision des inclus :"},{"b":"ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) /"},{"c":"Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville]."}],"ind1":"1","ind2":"3"}},{"264":{"subfields":[{"a":"Suresnes :"},{"b":"Éditions de l'INSHEA ;"},{"a":"Nîmes :"},{"b":"Champ social éditions,"},{"c":"DL 2021."}],"ind1":" ","ind2":"1"}},{"300":{"subfields":[{"a":"1 volume (375 p.) :"},{"b":"couv. ill. ;"},{"c":"23 cm."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"336":{"subfields":[{"b":"txt"},{"2":"rdacontent"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"337":{"subfields":[{"b":"n"},{"2":"rdamedia"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"337":{"subfields":[{"b":"n"},{"2":"isbdmedia"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"338":{"subfields":[{"b":"nga"},{"2":"RDAfrCarrier"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"490":{"subfields":[{"a":"Recherches,"},{"x":"2428-6362"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"500":{"subfields":[{"a":"Ulis = unités localisées pour l'inclusion scolaire."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"502":{"subfields":[{"a":"Texte remanié de : Thèse de doctorat : Anthropologie sociale et ethnologie : Paris, EHESS : 2016"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"504":{"subfields":[{"a":"Bibliogr. p. 359-[371]. Notes bibliogr."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"520":{"subfields":[{"a":"L\u2019intérêt politique pour l\u2019inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l\u2019aune de ce qu\u2019elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l\u2019est de manière ouverte, à distance de toutes positions essentialiste et normative. Il s\u2019agit de décrire et d\u2019analyser le plus finement possible la politique publique d\u2019inclusion scolaire en « train de se faire » à travers le point de vue des individus qu\u2019elle prend pour cibles et celles et ceux qui ont la responsabilité de la rendre effective. Cette perspective invite à rester attentif aux effets de l\u2019ambition inclusive et, plus particulièrement, à ceux qui résultent d\u2019une combinaison de conséquences directes (matériels et symboliques), mais aussi aux appropriations multiples (adaptation, usage détourné, etc.) que font les acteurs de manière la plus concrète. Peu de travaux se sont intéressés aux points de vue de ceux qui vivent l\u2019inclusion à la première personne \u2013 les « inclus » \u2013 et de surcroît, lorsqu\u2019il s\u2019agit d\u2019adolescents et de jeunes adultes désignés handicapés mentaux. Cet ouvrage est issu de la thèse de Godefroy Lansade qui a reçu le prix de thèse de l\u2019INSHEA en 2019."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"586":{"subfields":[{"a":"Prix de thèse INSHEA 2019, Education inclusive"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)050322346"},{"1":"http://www.idref.fr/050322346/id"},{"a":"Unités localisées pour l'inclusion scolaire."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027741990"},{"1":"http://www.idref.fr/027741990/id"},{"a":"Ethnologie"},{"z":"France."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027386228"},{"1":"http://www.idref.fr/027386228/id"},{"a":"Anthropologie de l'éducation"},{"0":"(IdRef)027226794"},{"1":"http://www.idref.fr/027226794/id"},{"z":"France."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027309940"},{"1":"http://www.idref.fr/027309940/id"},{"a":"Enfants handicapés mentaux"},{"x":"Éducation."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027823423"},{"1":"http://www.idref.fr/027823423/id"},{"a":"Intégration sociale."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"700":{"subfields":[{"0":"(IdRef)127189076"},{"1":"http://www.idref.fr/127189076/id"},{"a":"Mikulovic, Jacques."},{"4":"pbd."},{"e":"Directeur de la publication"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"700":{"subfields":[{"0":"(IdRef)261232797"},{"1":"http://www.idref.fr/261232797/id"},{"a":"Strumanne, Laurent"},{"d":"(19..-....)."},{"4":"col."},{"e":"Collaborateur"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"700":{"subfields":[{"0":"(IdRef)074509942"},{"1":"http://www.idref.fr/074509942/id"},{"a":"Ville, Isabelle"},{"d":"(1957-....)."},{"4":"aui."},{"e":"Préface"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"760":{"subfields":[{"t":"Recherches (Éd. de l'INS HEA)"},{"x":"2428-6362"},{"w":"(ABES)187796343"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"775":{"subfields":[{"t":"La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade"},{"d":"2016"},{"h":"1 vol. (521 p.)"},{"w":"(ABES)197892213"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"776":{"subfields":[{"t":"La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade"},{"d":"Villeurbanne : [CCSD]"},{"w":"(ABES)226385698"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"776":{"subfields":[{"t":"La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade"},{"d":"Suresnes : INSEI. (@Recherches)"},{"z":"978-2-36616-109-0"},{"w":"(ABES)276244613"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"830":{"subfields":[{"a":"Recherches (Éd. de l'INS HEA)"}],"ind1":" ","ind2":"0"}},{"886":{"subfields":[{"2":"unimarc"},{"a":"181"},{"a":"i#"},{"b":"xxxe##"}],"ind1":"2","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"490072305:72488002X"},{"b":"490072305"},{"j":"s"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"441092309:737283076"},{"b":"441092309"},{"j":"u"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"441092102:739444727"},{"b":"441092102"},{"j":"u"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"999":{"subfields":[{"i":"59b9e826-f869-5c44-9b78-679107d15f23"},{"s":"5609a9b8-fba4-5063-8074-825c8af615f6"},{"t":"0"}],"ind1":"f","ind2":"f"}},{"952":{"subfields":[{"p":"Prêt 28 ou 56 jours"},{"a":"Nantes Université"},{"b":"Tertre"},{"c":"BU Lettres"},{"d":"Salle C (1er étage) Education"},{"t":"0"},{"e":"371.9 LAN"},{"h":"Dewey Decimal classification"},{"i":"Indéterminé"},{"m":"0087634093"}],"ind1":"f","ind2":"f"}},{"952":{"subfields":[{"p":"Prêt 28 ou 56 jours"},{"a":"Nantes Université"},{"b":"Angers"},{"c":"Inspe - Angers"},{"d":"Libre-accès"},{"t":"0"},{"e":"371.9 LAN"},{"h":"Dewey Decimal classification"},{"i":"Indéterminé"},{"m":"7068166"}],"ind1":"f","ind2":"f"}},{"952":{"subfields":[{"p":"Prêt 28 ou 56 jours"},{"a":"Nantes Université"},{"b":"Launay Violette"},{"c":"Inspe - Nantes"},{"d":"Rez-de-jardin"},{"t":"0"},{"e":"37+U13 LAN"},{"h":"Locale"},{"i":"Indéterminé"},{"m":"5347432"}],"ind1":"f","ind2":"f"}}]}
|
geographic_facet | France. |
id | in00000582737 |
illustrated | Illustrated |
institution | Nantes Université |
isbn | 9782366160895 (br) |
issn | 2428-6362 |
language | French |
oclc_num | 1305916302 |
online_boolean | |
physical | 1 volume (375 p.) : couv. ill. ; 23 cm. |
publishDate | 2021 |
publisher | Éditions de l'INSHEA ; Champ social éditions, |
record_format | marc |
series | Recherches (Éd. de l'INS HEA) |
series2 | Recherches, |
spelling | (IdRef)197904807 http://www.idref.fr/197904807/id Lansade, Godefroy. aut. Auteur La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville]. Suresnes : Éditions de l'INSHEA ; Nîmes : Champ social éditions, DL 2021. 1 volume (375 p.) : couv. ill. ; 23 cm. txt rdacontent n rdamedia n isbdmedia nga RDAfrCarrier Recherches, 2428-6362 Ulis = unités localisées pour l'inclusion scolaire. Texte remanié de : Thèse de doctorat : Anthropologie sociale et ethnologie : Paris, EHESS : 2016 Bibliogr. p. 359-[371]. Notes bibliogr. L’intérêt politique pour l’inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l’aune de ce qu’elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l’est de manière ouverte, à distance de toutes positions essentialiste et normative. Il s’agit de décrire et d’analyser le plus finement possible la politique publique d’inclusion scolaire en « train de se faire » à travers le point de vue des individus qu’elle prend pour cibles et celles et ceux qui ont la responsabilité de la rendre effective. Cette perspective invite à rester attentif aux effets de l’ambition inclusive et, plus particulièrement, à ceux qui résultent d’une combinaison de conséquences directes (matériels et symboliques), mais aussi aux appropriations multiples (adaptation, usage détourné, etc.) que font les acteurs de manière la plus concrète. Peu de travaux se sont intéressés aux points de vue de ceux qui vivent l’inclusion à la première personne – les « inclus » – et de surcroît, lorsqu’il s’agit d’adolescents et de jeunes adultes désignés handicapés mentaux. Cet ouvrage est issu de la thèse de Godefroy Lansade qui a reçu le prix de thèse de l’INSHEA en 2019. Prix de thèse INSHEA 2019, Education inclusive (IdRef)050322346 http://www.idref.fr/050322346/id Unités localisées pour l'inclusion scolaire. ram (IdRef)027741990 http://www.idref.fr/027741990/id Ethnologie France. ram (IdRef)027386228 http://www.idref.fr/027386228/id Anthropologie de l'éducation (IdRef)027226794 http://www.idref.fr/027226794/id France. ram (IdRef)027309940 http://www.idref.fr/027309940/id Enfants handicapés mentaux Éducation. ram (IdRef)027823423 http://www.idref.fr/027823423/id Intégration sociale. ram (IdRef)127189076 http://www.idref.fr/127189076/id Mikulovic, Jacques. pbd. Directeur de la publication (IdRef)261232797 http://www.idref.fr/261232797/id Strumanne, Laurent (19..-....). col. Collaborateur (IdRef)074509942 http://www.idref.fr/074509942/id Ville, Isabelle (1957-....). aui. Préface Recherches (Éd. de l'INS HEA) 2428-6362 (ABES)187796343 La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade 2016 1 vol. (521 p.) (ABES)197892213 La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade Villeurbanne : [CCSD] (ABES)226385698 La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade Suresnes : INSEI. (@Recherches) 978-2-36616-109-0 (ABES)276244613 Recherches (Éd. de l'INS HEA) unimarc 181 i# xxxe## |
spellingShingle | Lansade, Godefroy La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Recherches (Éd. de l'INS HEA) (IdRef)050322346 http://www.idref.fr/050322346/id Unités localisées pour l'inclusion scolaire. ram (IdRef)027741990 http://www.idref.fr/027741990/id Ethnologie France. ram (IdRef)027386228 http://www.idref.fr/027386228/id Anthropologie de l'éducation (IdRef)027226794 http://www.idref.fr/027226794/id France. ram (IdRef)027309940 http://www.idref.fr/027309940/id Enfants handicapés mentaux Éducation. ram (IdRef)027823423 http://www.idref.fr/027823423/id Intégration sociale. ram |
title | La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / |
title_auth | La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / |
title_full | La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville]. |
title_fullStr | La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville]. |
title_full_unstemmed | La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville]. |
title_short | La vision des inclus : |
title_sort | vision des inclus ethnographie d un dispositif pour l inclusion scolaire ulis |
title_sub | ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / |
topic | (IdRef)050322346 http://www.idref.fr/050322346/id Unités localisées pour l'inclusion scolaire. ram (IdRef)027741990 http://www.idref.fr/027741990/id Ethnologie France. ram (IdRef)027386228 http://www.idref.fr/027386228/id Anthropologie de l'éducation (IdRef)027226794 http://www.idref.fr/027226794/id France. ram (IdRef)027309940 http://www.idref.fr/027309940/id Enfants handicapés mentaux Éducation. ram (IdRef)027823423 http://www.idref.fr/027823423/id Intégration sociale. ram |
topic_facet | Unités localisées pour l'inclusion scolaire. Ethnologie Anthropologie de l'éducation Enfants handicapés mentaux Intégration sociale. Éducation. |
work_keys_str_mv | AT lansadegodefroy lavisiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis AT mikulovicjacques lavisiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis AT strumannelaurent lavisiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis AT villeisabelle lavisiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis AT lansadegodefroy visiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis AT mikulovicjacques visiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis AT strumannelaurent visiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis AT villeisabelle visiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis |