La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) /

L’intérêt politique pour l’inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l’aune de ce qu’elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l’est de manière ouverte, à distance de toutes positions essenti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lansade, Godefroy (Auteur)
Autres auteurs : Mikulovic, Jacques (Directeur de la publication), Strumanne, Laurent (19..-....) (Collaborateur), Ville, Isabelle (1957-....) (Auteur de l'introduction, etc., Préface)
Format : Thèse Livre
Langue :français
Publié : Suresnes : Nîmes : Éditions de l'INSHEA ; Champ social éditions, DL 2021.
Collection :Recherches (Éd. de l'INS HEA)
Sujets :

MARC

LEADER 00000cam a2200000 i 4500
001 in00000582737
005 20241015144755.0
008 211104r20212016fr ###frmb 000 0 fre d
020 |a 9782366160895 (br)  |c 18 EUR 
024 3 0 |a 9782366160895 
035 |a (OCoLC)1305916302 
035 |a (PPN)258283572 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 371.9  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)197904807  |1 http://www.idref.fr/197904807/id  |a Lansade, Godefroy.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 3 |a La vision des inclus :  |b ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) /  |c Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville]. 
264 1 |a Suresnes :  |b Éditions de l'INSHEA ;  |a Nîmes :  |b Champ social éditions,  |c DL 2021. 
300 |a 1 volume (375 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 23 cm. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b n  |2 rdamedia 
337 |b n  |2 isbdmedia 
338 |b nga  |2 RDAfrCarrier 
490 1 |a Recherches,  |x 2428-6362 
500 |a Ulis = unités localisées pour l'inclusion scolaire. 
502 |a Texte remanié de : Thèse de doctorat : Anthropologie sociale et ethnologie : Paris, EHESS : 2016 
504 |a Bibliogr. p. 359-[371]. Notes bibliogr. 
520 |a L’intérêt politique pour l’inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l’aune de ce qu’elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l’est de manière ouverte, à distance de toutes positions essentialiste et normative. Il s’agit de décrire et d’analyser le plus finement possible la politique publique d’inclusion scolaire en « train de se faire » à travers le point de vue des individus qu’elle prend pour cibles et celles et ceux qui ont la responsabilité de la rendre effective. Cette perspective invite à rester attentif aux effets de l’ambition inclusive et, plus particulièrement, à ceux qui résultent d’une combinaison de conséquences directes (matériels et symboliques), mais aussi aux appropriations multiples (adaptation, usage détourné, etc.) que font les acteurs de manière la plus concrète. Peu de travaux se sont intéressés aux points de vue de ceux qui vivent l’inclusion à la première personne – les « inclus » – et de surcroît, lorsqu’il s’agit d’adolescents et de jeunes adultes désignés handicapés mentaux. Cet ouvrage est issu de la thèse de Godefroy Lansade qui a reçu le prix de thèse de l’INSHEA en 2019. 
586 |a Prix de thèse INSHEA 2019, Education inclusive 
650 7 |0 (IdRef)050322346  |1 http://www.idref.fr/050322346/id  |a Unités localisées pour l'inclusion scolaire.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027741990  |1 http://www.idref.fr/027741990/id  |a Ethnologie  |z France.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027386228  |1 http://www.idref.fr/027386228/id  |a Anthropologie de l'éducation  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027309940  |1 http://www.idref.fr/027309940/id  |a Enfants handicapés mentaux  |x Éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027823423  |1 http://www.idref.fr/027823423/id  |a Intégration sociale.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)127189076  |1 http://www.idref.fr/127189076/id  |a Mikulovic, Jacques.  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
700 1 |0 (IdRef)261232797  |1 http://www.idref.fr/261232797/id  |a Strumanne, Laurent  |d (19..-....).  |4 col.  |e Collaborateur 
700 1 |0 (IdRef)074509942  |1 http://www.idref.fr/074509942/id  |a Ville, Isabelle  |d (1957-....).  |4 aui.  |e Préface 
760 0 |t Recherches (Éd. de l'INS HEA)  |x 2428-6362  |w (ABES)187796343 
775 0 |t La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade  |d 2016  |h 1 vol. (521 p.)  |w (ABES)197892213 
776 0 |t La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade  |d Villeurbanne : [CCSD]  |w (ABES)226385698 
776 0 |t La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade  |d Suresnes : INSEI. (@Recherches)  |z 978-2-36616-109-0  |w (ABES)276244613 
830 0 |a Recherches (Éd. de l'INS HEA) 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
930 |5 490072305:72488002X  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:737283076  |b 441092309  |j u 
930 |5 441092102:739444727  |b 441092102  |j u 
999 f f |i 59b9e826-f869-5c44-9b78-679107d15f23  |s 5609a9b8-fba4-5063-8074-825c8af615f6  |t 0 
952 f f |p Prêt 28 ou 56 jours  |a Nantes Université  |b Tertre  |c BU Lettres  |d Salle C (1er étage) Education  |t 0  |e 371.9 LAN  |h Dewey Decimal classification  |i Indéterminé  |m 0087634093 
952 f f |p Prêt 28 ou 56 jours  |a Nantes Université  |b Angers  |c Inspe - Angers  |d Libre-accès  |t 0  |e 371.9 LAN  |h Dewey Decimal classification  |i Indéterminé  |m 7068166 
952 f f |p Prêt 28 ou 56 jours  |a Nantes Université  |b Launay Violette  |c Inspe - Nantes  |d Rez-de-jardin  |t 0  |e 37+U13 LAN  |h Locale  |i Indéterminé  |m 5347432 

Notice dans l'index de recherche

_version_ 1814956366834434048
author Lansade, Godefroy
author2 Mikulovic, Jacques
Strumanne, Laurent (19..-....)
Ville, Isabelle (1957-....)
Ville, Isabelle (1957-....)
author2_role pbd
clb
aui
Préface
author2_variant j m jm
l s ls
i v iv
i v iv
author_facet Lansade, Godefroy
Mikulovic, Jacques
Strumanne, Laurent (19..-....)
Ville, Isabelle (1957-....)
Ville, Isabelle (1957-....)
author_role aut
author_sort Lansade, Godefroy
author_variant g l gl
building BU Lettres
Inspe - Angers
Inspe - Nantes
campus_str_mv Tertre
Angers
Launay Violette
collection Salle C (1er étage) Education
Libre-accès
Rez-de-jardin
ctrlnum (OCoLC)1305916302
(PPN)258283572
dewey-full 371.9
dewey-hundreds 300 - Social sciences
dewey-ones 371 - Schools and their activities; special education
dewey-raw 371.9
dewey-search 371.9
dewey-sort 3371.9
dewey-tens 370 - Education
format Thesis
Book
fullrecord {"leader":"00000cam a2200000 i 4500","fields":[{"001":"in00000582737"},{"005":"20241015144755.0"},{"008":"211104r20212016fr ###frmb 000 0 fre d"},{"020":{"subfields":[{"a":"9782366160895 (br)"},{"c":"18 EUR"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"024":{"subfields":[{"a":"9782366160895"}],"ind1":"3","ind2":"0"}},{"035":{"subfields":[{"a":"(OCoLC)1305916302"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"035":{"subfields":[{"a":"(PPN)258283572"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"040":{"subfields":[{"a":"ABES"},{"b":"fre"},{"e":"AFNOR"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"041":{"subfields":[{"a":"fre"},{"2":"639-2"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"082":{"subfields":[{"a":"371.9"},{"2":"23"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"100":{"subfields":[{"0":"(IdRef)197904807"},{"1":"http://www.idref.fr/197904807/id"},{"a":"Lansade, Godefroy."},{"4":"aut."},{"e":"Auteur"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"245":{"subfields":[{"a":"La vision des inclus :"},{"b":"ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) /"},{"c":"Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville]."}],"ind1":"1","ind2":"3"}},{"264":{"subfields":[{"a":"Suresnes :"},{"b":"Éditions de l'INSHEA ;"},{"a":"Nîmes :"},{"b":"Champ social éditions,"},{"c":"DL 2021."}],"ind1":" ","ind2":"1"}},{"300":{"subfields":[{"a":"1 volume (375 p.) :"},{"b":"couv. ill. ;"},{"c":"23 cm."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"336":{"subfields":[{"b":"txt"},{"2":"rdacontent"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"337":{"subfields":[{"b":"n"},{"2":"rdamedia"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"337":{"subfields":[{"b":"n"},{"2":"isbdmedia"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"338":{"subfields":[{"b":"nga"},{"2":"RDAfrCarrier"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"490":{"subfields":[{"a":"Recherches,"},{"x":"2428-6362"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"500":{"subfields":[{"a":"Ulis = unités localisées pour l'inclusion scolaire."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"502":{"subfields":[{"a":"Texte remanié de : Thèse de doctorat : Anthropologie sociale et ethnologie : Paris, EHESS : 2016"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"504":{"subfields":[{"a":"Bibliogr. p. 359-[371]. Notes bibliogr."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"520":{"subfields":[{"a":"L\u2019intérêt politique pour l\u2019inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l\u2019aune de ce qu\u2019elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l\u2019est de manière ouverte, à distance de toutes positions essentialiste et normative. Il s\u2019agit de décrire et d\u2019analyser le plus finement possible la politique publique d\u2019inclusion scolaire en « train de se faire » à travers le point de vue des individus qu\u2019elle prend pour cibles et celles et ceux qui ont la responsabilité de la rendre effective. Cette perspective invite à rester attentif aux effets de l\u2019ambition inclusive et, plus particulièrement, à ceux qui résultent d\u2019une combinaison de conséquences directes (matériels et symboliques), mais aussi aux appropriations multiples (adaptation, usage détourné, etc.) que font les acteurs de manière la plus concrète. Peu de travaux se sont intéressés aux points de vue de ceux qui vivent l\u2019inclusion à la première personne \u2013 les « inclus » \u2013 et de surcroît, lorsqu\u2019il s\u2019agit d\u2019adolescents et de jeunes adultes désignés handicapés mentaux. Cet ouvrage est issu de la thèse de Godefroy Lansade qui a reçu le prix de thèse de l\u2019INSHEA en 2019."}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"586":{"subfields":[{"a":"Prix de thèse INSHEA 2019, Education inclusive"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)050322346"},{"1":"http://www.idref.fr/050322346/id"},{"a":"Unités localisées pour l'inclusion scolaire."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027741990"},{"1":"http://www.idref.fr/027741990/id"},{"a":"Ethnologie"},{"z":"France."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027386228"},{"1":"http://www.idref.fr/027386228/id"},{"a":"Anthropologie de l'éducation"},{"0":"(IdRef)027226794"},{"1":"http://www.idref.fr/027226794/id"},{"z":"France."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027309940"},{"1":"http://www.idref.fr/027309940/id"},{"a":"Enfants handicapés mentaux"},{"x":"Éducation."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"650":{"subfields":[{"0":"(IdRef)027823423"},{"1":"http://www.idref.fr/027823423/id"},{"a":"Intégration sociale."},{"2":"ram"}],"ind1":" ","ind2":"7"}},{"700":{"subfields":[{"0":"(IdRef)127189076"},{"1":"http://www.idref.fr/127189076/id"},{"a":"Mikulovic, Jacques."},{"4":"pbd."},{"e":"Directeur de la publication"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"700":{"subfields":[{"0":"(IdRef)261232797"},{"1":"http://www.idref.fr/261232797/id"},{"a":"Strumanne, Laurent"},{"d":"(19..-....)."},{"4":"col."},{"e":"Collaborateur"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"700":{"subfields":[{"0":"(IdRef)074509942"},{"1":"http://www.idref.fr/074509942/id"},{"a":"Ville, Isabelle"},{"d":"(1957-....)."},{"4":"aui."},{"e":"Préface"}],"ind1":"1","ind2":" "}},{"760":{"subfields":[{"t":"Recherches (Éd. de l'INS HEA)"},{"x":"2428-6362"},{"w":"(ABES)187796343"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"775":{"subfields":[{"t":"La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade"},{"d":"2016"},{"h":"1 vol. (521 p.)"},{"w":"(ABES)197892213"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"776":{"subfields":[{"t":"La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade"},{"d":"Villeurbanne : [CCSD]"},{"w":"(ABES)226385698"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"776":{"subfields":[{"t":"La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade"},{"d":"Suresnes : INSEI. (@Recherches)"},{"z":"978-2-36616-109-0"},{"w":"(ABES)276244613"}],"ind1":"0","ind2":" "}},{"830":{"subfields":[{"a":"Recherches (Éd. de l'INS HEA)"}],"ind1":" ","ind2":"0"}},{"886":{"subfields":[{"2":"unimarc"},{"a":"181"},{"a":"i#"},{"b":"xxxe##"}],"ind1":"2","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"490072305:72488002X"},{"b":"490072305"},{"j":"s"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"441092309:737283076"},{"b":"441092309"},{"j":"u"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"930":{"subfields":[{"5":"441092102:739444727"},{"b":"441092102"},{"j":"u"}],"ind1":" ","ind2":" "}},{"999":{"subfields":[{"i":"59b9e826-f869-5c44-9b78-679107d15f23"},{"s":"5609a9b8-fba4-5063-8074-825c8af615f6"},{"t":"0"}],"ind1":"f","ind2":"f"}},{"952":{"subfields":[{"p":"Prêt 28 ou 56 jours"},{"a":"Nantes Université"},{"b":"Tertre"},{"c":"BU Lettres"},{"d":"Salle C (1er étage) Education"},{"t":"0"},{"e":"371.9 LAN"},{"h":"Dewey Decimal classification"},{"i":"Indéterminé"},{"m":"0087634093"}],"ind1":"f","ind2":"f"}},{"952":{"subfields":[{"p":"Prêt 28 ou 56 jours"},{"a":"Nantes Université"},{"b":"Angers"},{"c":"Inspe - Angers"},{"d":"Libre-accès"},{"t":"0"},{"e":"371.9 LAN"},{"h":"Dewey Decimal classification"},{"i":"Indéterminé"},{"m":"7068166"}],"ind1":"f","ind2":"f"}},{"952":{"subfields":[{"p":"Prêt 28 ou 56 jours"},{"a":"Nantes Université"},{"b":"Launay Violette"},{"c":"Inspe - Nantes"},{"d":"Rez-de-jardin"},{"t":"0"},{"e":"37+U13 LAN"},{"h":"Locale"},{"i":"Indéterminé"},{"m":"5347432"}],"ind1":"f","ind2":"f"}}]}
geographic_facet France.
id in00000582737
illustrated Illustrated
institution Nantes Université
isbn 9782366160895 (br)
issn 2428-6362
language French
oclc_num 1305916302
online_boolean
physical 1 volume (375 p.) : couv. ill. ; 23 cm.
publishDate 2021
publisher Éditions de l'INSHEA ; Champ social éditions,
record_format marc
series Recherches (Éd. de l'INS HEA)
series2 Recherches,
spelling (IdRef)197904807 http://www.idref.fr/197904807/id Lansade, Godefroy. aut. Auteur
La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville].
Suresnes : Éditions de l'INSHEA ; Nîmes : Champ social éditions, DL 2021.
1 volume (375 p.) : couv. ill. ; 23 cm.
txt rdacontent
n rdamedia
n isbdmedia
nga RDAfrCarrier
Recherches, 2428-6362
Ulis = unités localisées pour l'inclusion scolaire.
Texte remanié de : Thèse de doctorat : Anthropologie sociale et ethnologie : Paris, EHESS : 2016
Bibliogr. p. 359-[371]. Notes bibliogr.
L’intérêt politique pour l’inclusion scolaire a été suivi de près par une multiplication de travaux autour de sa définition et des effets de sa mise en actes à l’aune de ce qu’elle devrait être. Le problème qui est posé dans ce travail l’est de manière ouverte, à distance de toutes positions essentialiste et normative. Il s’agit de décrire et d’analyser le plus finement possible la politique publique d’inclusion scolaire en « train de se faire » à travers le point de vue des individus qu’elle prend pour cibles et celles et ceux qui ont la responsabilité de la rendre effective. Cette perspective invite à rester attentif aux effets de l’ambition inclusive et, plus particulièrement, à ceux qui résultent d’une combinaison de conséquences directes (matériels et symboliques), mais aussi aux appropriations multiples (adaptation, usage détourné, etc.) que font les acteurs de manière la plus concrète. Peu de travaux se sont intéressés aux points de vue de ceux qui vivent l’inclusion à la première personne – les « inclus » – et de surcroît, lorsqu’il s’agit d’adolescents et de jeunes adultes désignés handicapés mentaux. Cet ouvrage est issu de la thèse de Godefroy Lansade qui a reçu le prix de thèse de l’INSHEA en 2019.
Prix de thèse INSHEA 2019, Education inclusive
(IdRef)050322346 http://www.idref.fr/050322346/id Unités localisées pour l'inclusion scolaire. ram
(IdRef)027741990 http://www.idref.fr/027741990/id Ethnologie France. ram
(IdRef)027386228 http://www.idref.fr/027386228/id Anthropologie de l'éducation (IdRef)027226794 http://www.idref.fr/027226794/id France. ram
(IdRef)027309940 http://www.idref.fr/027309940/id Enfants handicapés mentaux Éducation. ram
(IdRef)027823423 http://www.idref.fr/027823423/id Intégration sociale. ram
(IdRef)127189076 http://www.idref.fr/127189076/id Mikulovic, Jacques. pbd. Directeur de la publication
(IdRef)261232797 http://www.idref.fr/261232797/id Strumanne, Laurent (19..-....). col. Collaborateur
(IdRef)074509942 http://www.idref.fr/074509942/id Ville, Isabelle (1957-....). aui. Préface
Recherches (Éd. de l'INS HEA) 2428-6362 (ABES)187796343
La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade 2016 1 vol. (521 p.) (ABES)197892213
La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif d'inclusion scolaire à destination d'adolescents et jeunes adultes désignés handicapés mentaux / Godefroy Lansade Villeurbanne : [CCSD] (ABES)226385698
La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade Suresnes : INSEI. (@Recherches) 978-2-36616-109-0 (ABES)276244613
Recherches (Éd. de l'INS HEA)
unimarc 181 i# xxxe##
spellingShingle Lansade, Godefroy
La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) /
Recherches (Éd. de l'INS HEA)
(IdRef)050322346 http://www.idref.fr/050322346/id Unités localisées pour l'inclusion scolaire. ram
(IdRef)027741990 http://www.idref.fr/027741990/id Ethnologie France. ram
(IdRef)027386228 http://www.idref.fr/027386228/id Anthropologie de l'éducation (IdRef)027226794 http://www.idref.fr/027226794/id France. ram
(IdRef)027309940 http://www.idref.fr/027309940/id Enfants handicapés mentaux Éducation. ram
(IdRef)027823423 http://www.idref.fr/027823423/id Intégration sociale. ram
title La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) /
title_auth La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) /
title_full La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville].
title_fullStr La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville].
title_full_unstemmed La vision des inclus : ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) / Godefroy Lansade ; [directeur de la publication, Jacques Mikulovic] ; [avec la relecture de Laurent Strumanne, INSHEA] ; [préface d'Isabelle Ville].
title_short La vision des inclus :
title_sort vision des inclus ethnographie d un dispositif pour l inclusion scolaire ulis
title_sub ethnographie d'un dispositif pour l'inclusion scolaire (Ulis) /
topic (IdRef)050322346 http://www.idref.fr/050322346/id Unités localisées pour l'inclusion scolaire. ram
(IdRef)027741990 http://www.idref.fr/027741990/id Ethnologie France. ram
(IdRef)027386228 http://www.idref.fr/027386228/id Anthropologie de l'éducation (IdRef)027226794 http://www.idref.fr/027226794/id France. ram
(IdRef)027309940 http://www.idref.fr/027309940/id Enfants handicapés mentaux Éducation. ram
(IdRef)027823423 http://www.idref.fr/027823423/id Intégration sociale. ram
topic_facet Unités localisées pour l'inclusion scolaire.
Ethnologie
Anthropologie de l'éducation
Enfants handicapés mentaux
Intégration sociale.
Éducation.
work_keys_str_mv AT lansadegodefroy lavisiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis
AT mikulovicjacques lavisiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis
AT strumannelaurent lavisiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis
AT villeisabelle lavisiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis
AT lansadegodefroy visiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis
AT mikulovicjacques visiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis
AT strumannelaurent visiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis
AT villeisabelle visiondesinclusethnographiedundispositifpourlinclusionscolaireulis