Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations

La 4e de couverture indique : "Issue de la pédagogie anglo-saxonne, la notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Identifier des besoins d'apprentissage
Auteur principal : Barry Valérie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations / Valérie Barry
Publié : Paris : L' Harmattan , impr. 2011, cop.2011
Description matérielle : 1 vol. (196 p.)
Collection : Savoir et formation
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Issue de la pédagogie anglo-saxonne, la notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques."
Historique des publications : Autre tirage : 2013
Bibliographie : Bibliogr. et webliogr. p. 139-152. Notes bibliogr
ISBN : 978-2-296-54365-2