Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations
La 4e de couverture indique : "Issue de la pédagogie anglo-saxonne, la notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Identifier des besoins d'apprentissage
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations / Valérie Barry |
Publié : |
Paris :
L' Harmattan
, impr. 2011, cop.2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (196 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couverture indique : "Issue de la pédagogie anglo-saxonne, la notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques." |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2013 |
Bibliographie : | Bibliogr. et webliogr. p. 139-152. Notes bibliogr |
ISBN : | 978-2-296-54365-2 |