Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations
La 4e de couverture indique : "Issue de la pédagogie anglo-saxonne, la notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Identifier des besoins d'apprentissage
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations / Valérie Barry |
Publié : |
Paris :
L' Harmattan
, impr. 2011, cop.2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (196 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Sujets : |
LEADER | 02959cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN152137777 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/152137777 | ||
005 | 20240214061800.0 | ||
010 | |a 978-2-296-54365-2 |b br. |d 20 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20110321-15685 | ||
035 | |a (OCoLC)758754191 | ||
035 | |a FRBNF423922880000008 |z FRBNF42392288 | ||
073 | 0 | |a 9782296543652 | |
100 | |a 20110510h20112011k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Identifier des besoins d'apprentissage |b Texte imprimé |e fondements, méthodologie, études de situations |f Valérie Barry | |
210 | |a Paris |c L' Harmattan |d impr. 2011, cop.2011 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet numérique | ||
215 | |a 1 vol. (196 p.) |c tabl., fig. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Savoir et formation | |
305 | |a Autre tirage : 2013 | ||
320 | |a Bibliogr. et webliogr. p. 139-152. Notes bibliogr | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Issue de la pédagogie anglo-saxonne, la notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques." | ||
410 | | | |0 001303902 |t Savoir et formation |x 0993-4707 | |
606 | |3 PPN031065414 |a Éducation |x Analyse des besoins |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030526590 |a Troubles du comportement |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432696 |a Enfants difficiles |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223930 |a Enfants inadaptés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
676 | |a 370.7 |v 22 | ||
676 | |a 371.9 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN145037703 |a Barry |b Valérie |f 1968-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20110414 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130919 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20110321 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:439935628 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520140109 |b 441092309 |a 37+P1 BAR |j u | ||
930 | |5 721812301:530147653 |b 721812301 |a 370.7 BAR |j u | ||
915 | |5 441092309:520140109 |b 5332111 | ||
915 | |5 721812301:530147653 |b 4052925 | ||
991 | |5 441092309:520140109 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530147653 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4052925 |c 370.7 BAR |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 615051 |