Le jeu vidéo pour soigner ? : des résistances envers le jeu vidéo à son utilisation en psychothérapie
En s'appuyant sur leur expérience clinique, deux psychologues analysent les principaux obstacles et résistances au jeu vidéo tout en répertoriant les initiatives d'orientation cognitivo-comportementale et les approches psychodynamiques concernant son utilisation en thérapie. Ils proposent...
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Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le jeu vidéo pour soigner ? : des résistances envers le jeu vidéo à son utilisation en psychothérapie / Guillaume Gillet, Yann Leroux |
Publié : |
Toulouse :
Édition Érès
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (264 p.) |
Collection : | Cybercultures |
Sujets : |
Résumé : | En s'appuyant sur leur expérience clinique, deux psychologues analysent les principaux obstacles et résistances au jeu vidéo tout en répertoriant les initiatives d'orientation cognitivo-comportementale et les approches psychodynamiques concernant son utilisation en thérapie. Ils proposent aux professionnels de la relation d'aide une méthode de médiation par le jeu vidéo. ©Electre 2021 |
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Bibliographie : | Bibliogr. p. [225]-259. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7492-7001-2 |